Vos questions sont entre de bonnes mains

Conseil juridique gratuit par téléphone

La majorité des assurances juridiques permettent de bénéficier de conseil juridique gratuit par téléphone ou en ligne. Il est également possible de contacter des cabinets d'avocats et des sociétés spécialisés dans la question juridique.

Demandez un devis gratuitement protection juridique

Conseil juridique gratuit par téléphone

La conseil juridique gratuit par téléphone peut, de la même façon que la question juridique en ligne, être proposée par des cabinets et sites de juristes et avocats, ou être proposée au sein d'une assurance juridique.

Ainsi, l'assurance peut vous donner un numéro de téléphone à composer pour poser demander un conseil juridique gratuit par téléphone et un avocat ou un juriste vous répond directement.

Dans le cadre d'une prestation extérieure, vous pourrez accéder à ce type de service moyennant le paiement d'un abonnement ou de la prestation.

La majorité du temps, vous devrez poser précisément une question juridique sur un domaine donné, car, dans le cas contraire, l'interlocuteur ne pourra pas vous répondre clairement.

Limites du conseil juridique gratuit par téléphone

Même si le conseil juridique gratuit par téléphone ou en ligne peut être intéressant, il présente toutefois des limites.

Des réponses limitées

Tout d'abord, pour obtenir une réponse de votre interlocuteur, vous devrez poser une question juridique précise, et qui porte sur un domaine bien spécifique.

Si vous avez besoin de conseils et d'informations multiples, il sera donc préférable de rencontrer directement un avocat ou un juriste.

Des questions limitées ou payantes

Le recours à la question juridique, dans le cadre d'une assurance juridique, est le plus souvent compris dans l'assurance. Toutefois, le coût de la communication peut être facturé et il est parfois nécessaire de composer un numéro surtaxé.

Cette prestation peut être gratuite si vous passez par un cabinet d'avocats et de juristes, mais sera dans la plupart des cas payante.

Pas d'assistance dans les démarches

Avec le conseil juridique gratuit par téléphone, les juristes et avocats peuvent vous fournir des informations et des conseils, mais ne pourront pas vous assister dans les démarches à effectuer et pour gérer votre litige.

Pour cela, il est donc préférable d'avoir recours à l'assistance juridique devant les tribunaux ou amiable contenue dans le contrat de protection juridique.

Demandez un devis gratuitement protection juridique


Pour aller plus loin

7 cas où une protection juridique vous simplifie la vie

Souvent détenue mais encore trop méconnue, l'assurance protection juridique est très utile pour se défendre face à des litiges de la vie quotidienne. Voici 7 cas où une souscription est recommandée. 7 cas où une protection juridique vous simplifie la vie [...]

Harcèlement téléphonique

L'article 222-16 du Code pénal puni les appels téléphoniques malveillants réitérés, les envois réitérés de messages malveillants émis par la voie des communications électroniques ou les agressions sonores en vue de troubler la tranquillité d'autrui.Il ne [...]

Exclusions des contrats de protection juridique

Les contrats de protection juridique sont régis par les articles L127-1 à L127-8 du Code des assurances. Ces articles rendent certaines clauses obligatoires.Le point maintenant sur ces clauses ainsi que les exclusions qu'elles comportent.Couverture du co [...]


Des experts vous répondent

Simple et gratuit !

Sans démarchage commercial

Déjà plus de 100 000 questions répondues

Poser une question

Vous cherchez une assurance ?

Protégez-vous et vos proches en cas de coup dur.

Trouvez l'assurance la plus adaptée à vos besoins et votre budget.

Gratuit et sans engagement !



Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

Avec notre newsletter hebdo, recevez enfin des réponses fiables à vos questions du quotidien dans votre boite aux lettres !

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter.