Haut

Poser 1 question

Conseil juridique gratuit par téléphone

La majorité des assurances juridiques permettent de bénéficier de conseil juridique gratuit par téléphone ou en ligne. Il est également possible de contacter des cabinets d'avocats et des sociétés spécialisés dans la question juridique.

Conseil juridique gratuit par téléphone

La conseil juridique gratuit par téléphone peut, de la même façon que la question juridique en ligne, être proposée par des cabinets et sites de juristes et avocats, ou être proposée au sein d'une assurance juridique.

Ainsi, l'assurance peut vous donner un numéro de téléphone à composer pour poser demander un conseil juridique gratuit par téléphone et un avocat ou un juriste vous répond directement.

Dans le cadre d'une prestation extérieure, vous pourrez accéder à ce type de service moyennant le paiement d'un abonnement ou de la prestation.

La majorité du temps, vous devrez poser précisément une question juridique sur un domaine donné, car, dans le cas contraire, l'interlocuteur ne pourra pas vous répondre clairement.

Pour en savoir plus : Souscription et résiliation

Limites du conseil juridique gratuit par téléphone

Même si le conseil juridique gratuit par téléphone ou en ligne peut être intéressant, il présente toutefois des limites.

Des réponses limitées

Tout d'abord, pour obtenir une réponse de votre interlocuteur, vous devrez poser une question juridique précise, et qui porte sur un domaine bien spécifique.

Si vous avez besoin de conseils et d'informations multiples, il sera donc préférable de rencontrer directement un avocat ou un juriste.

Des questions limitées ou payantes

Le recours à la question juridique, dans le cadre d'une assurance juridique, est le plus souvent compris dans l'assurance. Toutefois, le coût de la communication peut être facturé et il est parfois nécessaire de composer un numéro surtaxé.

Cette prestation peut être gratuite si vous passez par un cabinet d'avocats et de juristes, mais sera dans la plupart des cas payante.

Pas d'assistance dans les démarches

Avec le conseil juridique gratuit par téléphone, les juristes et avocats peuvent vous fournir des informations et des conseils, mais ne pourront pas vous assister dans les démarches à effectuer et pour gérer votre litige.

Pour cela, il est donc préférable d'avoir recours à l'assistance juridique devant les tribunaux ou amiable contenue dans le contrat de protection juridique.

Pour en savoir plus : Contrat de protection juridique

Cette page vous a intéressé ?

Envoyer à un ami

Pour aller plus loin ...

 
 
© 2007-2014, Fine Media | Qui sommes-nous ? | Contact | CGU | Charte de modération | Plan du site | Devenez rédacteur
Professionnel, soyez présent gratuitement sur notre site | Recevoir des demandes de devis, contacts qualifiés | Publicité & partenariats | Agence RP, eRéputation